Une histoire de famille
C'est en 1926 que tout commence avec le nougat, vendu sur les étales des marchés de la région. Et c'est dans cet atmosphère de Roland fit ses premiers pas. Plus tard il tiendra un stand de tir avec sa femme, Florie (ou "caille" pour les plus proches).
Petit à petit, allant de festins en festins dans l'arrière pays niçois, on lui demande de préparer les repas et c'est alors qu'il ajoute une corde à son arc. Daube ravioli, choucroute pour la fête de la bière, paellas, etc...
Alors en 1960 il participe à la fête des Mai dans les jardins de Cimiez. Et c'est là que Florie lance son fameux Pan Bagnat.
Ce n'est que 10 ans plus tard que Roland et Florie se lancent dans la Socca. Autre spécialité star de la gastronomie Niçoise. Cette "galette" de farine pois chiche, cuite au feu de bois. Sous l'impulsion du maire Mr Jacques Medecin, Roland construira son 1er four à bois ambulant et commencera à vendre sa Socca aux niçois ravis de pouvoir en trouvez lors des différents évènements niçois, fête des Mai à Cimiez, festival du Jazz aux jardins de Cimiez également, ainsi que dans différentes places et marchés de la ville de Nice.
Aujourd'hui, bien que la relève soit assurée, Roland et Florie viennent toujours à la rencontre des niçois lors de manifestations culturelles diverses ou bien d'évènements privés. Contactez nous pour ajouter une touche de Socca à votre évènements.
Ils parlent de nous :
Télématin
Début interview à 2h14:30
Nice Matin
Article sur le championnat de France de Socca